Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo Cherbourg Michel Chauvin
25 mars 2014

Photographe Cherbourg

gatteville 4545

Il y a des lieux ou il est préférable de faire des repérages pour optimiser sa séance photo. C'est le cas près du phare de Gatteville. Pour disposer des meilleures conditions de prise de vues, il est préférable de s'y rendre plutot en fin d'après midi et par mer haute. Quand celle ci est un peu agitée, l'on peut alors bénéficier de beaux effets de vagues éclatant sur les rochers. Le même endroit au matin par mer basse, le contre jour aurait ajouté une grosse difficulté d'exposition dans les blancs de l'écume, toujours difficile à "rendre" correctement. (difficulté d'avoir du détail dans les blancs sans pour autant sous exposer et avoir une vague grisâtre). Il faut ensuite choisir son point de vue, attendre que le soleil apparaisse de derrière un nuage et croiser les doigts que les vagues soient au rdv d'une lumière quelquefois bien fugace. Il faut multiplier les déclenchements pour que la forme de l'éclatement de l'écume soit en harmonie avec le paysage. Quelquefois, malgré de nombreuses tentatives, cela n'aboutit à aucunes bonnes photos. Photographe dans la région de Cherbourg, l'expérience des prises de vues locales m'a aidé à gagner du temps pour combiner les éléments : moment de la journée/lieu/marée et ainsi optimiser la chance d'obtenir un bon cliché. Je m'en suis aperçu surtout par comparaison quand je photographie lors de mes vacances : mauvais moment de la journée par rapport au lieu notamment. Il en est ainsi pour tout les photographes, le résultat de ses clichés est souvent bien plus satisfaisant techniquement près de chez soi que dans une région que l'on connait peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un superbe endroit que j'avais beaucoup aimé et que tu transcris à merveille<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Photo Cherbourg Michel Chauvin
  • Michel Chauvin pratique la photographie depuis 25 ans. La qualité de son travail est validée par une reconnaissance internationale. Mariage - Reportage - Cérémonie - Portrait - Photo touristique. Retouche Photo. SITE : http://www.michelchauvin.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité