Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo Cherbourg Michel Chauvin
26 décembre 2013

Marais de Carentan

la barque marais041s

 

Les marais de la région de Carentan offrent de multiples opportunités aux photogaphes de paysages (et de faune, mais cela n'est pas mon domaine de prédilection). Cependant, il n'est pas si aisé de réussir vraiment à obtenir de beaux clichés. La plupart du temps, un repérage des endroits est nécéssaire pour connaitre le niveau de montée des eaux et quelquefois un lieu que l'on croyait adapté photographiquement devient absolument inacessible (à moins de disposer d'une barque). Il m'est arrivé bien souvent de me dire que j'aimerais photographier tels arbres, tels barrières ou tels murets... et en arrivant sur place, impossible de m'approcher, ou de choisir un angle de vue convenable pour une bonne composition de l'image ni même de me placer correctement par rapport à la lumière. Paradoxalement, l'inverse est également vrai, en repartant dépité d'un endroit que j'avais repéré mais devenu inaccessible, il m'est arrivé de "tomber" sur des petits lieux magiques, l'eau ayant donné une ambiance impossible à prévoir. C'était le cas pour cette barque, j'avais envisagé de faire quelques images à plusieurs centaines de mètres mais l'eau m'empêchait d'acceder à l'endroit désiré. C'est en repartant que j'ai pu faire les meilleurs images de la journée. Photographe d'images touristiques dans la région de Cherbourg depuis des années, je propose sur mon site, cliquez sur le lien ci-avant, de nombreuses photographies du Cotentin, et d'autres régions françaises. Vous y découvrirez également deux rubriques consacrées à l'Ecosse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Photo Cherbourg Michel Chauvin
  • Michel Chauvin pratique la photographie depuis 25 ans. La qualité de son travail est validée par une reconnaissance internationale. Mariage - Reportage - Cérémonie - Portrait - Photo touristique. Retouche Photo. SITE : http://www.michelchauvin.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité